Comment contester une opération visible dans les mouvements de ma carte ?
Si vous remarquez des paiements ou retraits non autorisés, vous pouvez les contester via l'application en sélectionnant l'opération concernée et en suivant les étapes. En cas de vol ou perte de carte, opposez-la immédiatement avant de déclarer.
Pour une erreur de transaction avec un commerçant, contactez-le d'abord pour un remboursement ou des informations. Si le commerçant ne répond pas ou refuse de corriger l'erreur sans justification, vous pouvez contester en ligne, à condition de fournir des preuves de vos échanges.
Les contestations pour paiements non autorisés en Europe doivent être faites dans les 13 mois suivant le débit (article L.133-24 du Code monétaire et financier). Passé ce délai, elles ne sont plus recevables.
Pour les paiements extra-européens, le délai de contestation est de 70 jours, pouvant être étendu à 120 jours (article L.133-1-1 du Code monétaire et financier).
Une fois validée, une contestation ne peut être modifiée ou annulée. Contactez le Service Client pour assistance. Vous recevrez un email de confirmation de votre contestation. Si vous ne le recevez pas, vérifiez et validez votre demande en ligne.
- Comment faire opposition à votre carte si celle-ci est perdue ou volée ?
- Comment verrouiller ou déverrouiller ma carte (totalement ou partiellement) ?
- J'ai reçu une notification m'indiquant qu'une présomption de fraude est présente sur ma carte, que dois-je faire ?
- Je dois remplir un kit de contestation mais les opérations n'apparaissent pas, comment procéder ?
- Je viens d'opposer ma carte, quand vais-je recevoir la nouvelle ?
- Le kit de contestation ne fonctionne pas à partir de l'étape "signature", comment faire ?