À quoi sert la clause bénéficiaire du PER et comment la rédiger ?
Votre Plan Epargne Retraite vous permet de désigner le ou les bénéficiaire(s) qui percevra(ont) le capital décès (capital investi + intérêts). Lors de votre adhésion, vous retrouverez un article relatif aux bénéficiaires. C’est ce que l’on appelle la "Clause bénéficiaire".
Il est important de désigner un bénéficiaire à votre contrat PER. En effet, si à votre décès, vous n'avez désigné aucun bénéficiaire, les capitaux de votre contrat intègreront votre actif successoral.
Pour transmettre le capital constitué dans le cadre de votre contrat, dans les meilleures conditions, il est important d’apporter une attention particulière à sa rédaction. En effet, il est vivement recommandé d'indiquer le maximum d'informations concernant le ou les bénéficiaire(s) de votre contrat (identité, la date et le lieu de naissance, lien).
A l’adhésion, vous devrez sélectionner l'une des 3 options proposées. Si vous sélectionnez "Autre(s) bénéficiaire(s)", vous devrez compléter une zone de texte libre et ajouter au moins un bénéficiaire pour passer à l'étape suivante.
Pour modifier votre clause bénéficiaire, rendez-vous sur "Mes services" puis dans "Formulaires & guides pratiques".