Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les formalités du passage à la majorité ?

Afin que le futur majeur puisse utiliser pleinement ses comptes dès 18 ans, il convient de suivre les étapes suivantes :

 

1 – Identification (à la main du représentant légal)

Le représentant  légal à l’origine de l’ouverture du compte, doit valider les coordonnées personnelles son enfant (email et téléphone mobile) depuis la rubrique "Mon profil" puis sur "Les coordonnées de mes enfants", situé en haut à droite de son Espace Client.

Important : Si les coordonnées affichées sur l’Espace Client sont correctes, il est tout de même nécessaire de les enregistrer de nouveau.

 

2 – Mise à jour du dossier client (à la main du mineur)

A compter de 17 et 6 mois un email sera adressé au mineur afin qu’il puisse nous transmettre les documents suivants :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) ;
  • Une signature manuscrite sur papier libre.

Nos services vérifieront les documents sous un délai maximum de 10 jours. En cas de dossier incomplet, une nouvelle demande sera envoyée par email au mineur.

Deux jours après la validation du dossier, un email contenant l’identifiant de connexion définitif sera envoyé au mineur.

Celui-ci conservera le même identifiant s’il bénéficiait de l’offre FREEDOM.

Toute cette procédure s’effectue 100% en ligne. Il ne sera donc pas nécessaire de contacter le Service Client pour valider ces étapes.

 

3 – Accès à l’Espace Client (à la main du mineur)

Afin d’accéder à l’Espace Client une fois majeur, il est nécessaire de valider la convention de compte ainsi que les Conditions Générales BoursoBank.

C’est pourquoi la première connexion et la création de mot de passe sur l’Espace Client doivent être réalisées dès 18 ans révolus.

Il sera également proposé, un changement de gamme ou la commande d’une carte.

 

Bon à savoir :

Le processus de passage à la majorité peut être réalisé jusqu’aux 18 ans et 8 mois de l’enfant. Au-delà, il est nécessaire d’adresser une demande au Service Client.

La demande doit être effectuée par le représentant légal et doit contenir :

  • Un courrier daté et signé du jeune majeur demandant l'enregistrement de l'adresse postale, de l'adresse email et du numéro de téléphone d'authentification ;
  • La copie recto-verso de la CNI de l’enfant en cours de validité (à défaut les 4 premières pages du passeport) ;
  • Une facture de téléphone de moins de 3 mois correspondant au téléphone d'authentification enregistré. Si la facture n'est pas au nom de l’enfant, il sera nécessaire de joindre une attestation d'utilisation de ligne datée et signée par son titulaire, accompagnée de la copie recto-verso de sa CNI en cours de validité ;
  • Un exemplaire de la signature du jeune majeur sur papier libre.

 

 

Questions similaires